Que faire à l'île Maurice

Que faire à l'île Maurice

L'île Maurice est une destination qui n'implique pas seulement des plages et de la détente, mais qui offre également à ses visiteurs la possibilité de pratiquer différentes activités. Parmi les plus populaires, on peut citer les suivantes :

Activités aquatiques

Comme pour chaque île digne de ce nom, les loisirs les plus populaires sur l’île Maurice sont les activités aquatiques. En plus, dans la plupart des hôtels de luxe, la grande partie des sports nautiques est incluse gratuitement.

Planche à voile

Le vent quasi constant et la tranquillité de la lagune permettent à de nombreux voyageurs de faire leur premier pas dans ce sport. Il est très fréquent que plusieurs compétitions et même certains entrainements pour les championnats du monde s’y déroulent.

Kitesurf

Les mêmes raisons indiquée précédemment pour la planche à voile s’appliquent au kitesurf, une pratique qui combine planche de surf et cerf-volant.

Plongée sous-marine

De surprenants fonds marins et d’étonnants poissons colorés se trouvent près des récifs de corail qui entoure l’île. Il est possible d’observer des requins dans la partie nord de l’île Maurice.

Une option à envisager pour les moins courageux et même pour ceux qui ne savent pas nager, mais qui souhaitent connaître le fantastique monde sous-marin de l’île Maurice est « l’undersea walk », une promenade à pied à travers le fond de l’océan avec l’aide d’un casque qui fournit de l’air à son utilisateur.

Snorkeling

Parfois, il n’est pas nécessaire de plonger très profond dans l’océan pour contempler la vie dont regorge celui-ci. Les eaux claires de l’île offrent à ses visiteurs la possibilité de découvrir cette vie simplement en nageant à la surface en étant équipé d’un tuba, de lunettes et de palmes.v

Promenades en bateau à fond de verre

L’alternative idéale pour ceux qui souhaitent profiter de tout ce qui a été cité précédemment tout en restant au sec.

Navigation à voile

Les vents qui balayent l’île toute l’année font de la navigation à la voile une activité très populaire. La plupart des hôtels offrent la possibilité de louer un petit bateau à voile, aussi bien avec que sans équipage.

Pêche au large

Pour les passionnés de pêche, l’île Maurice est une des meilleures destinations, puisque c’est là-bas qu’ont été établis les principaux records mondiaux concernant le poids et de la taille des prises.

Dans les zones où se réalise la pêche au large, on retrouve en abondance les espadons bleus, noirs et à rayures, mais aussi l’espadon volant et différentes espèces de thon.

La meilleure période pour la pêche est comprise entre le mois de mars et d’octobre.

Ski nautique

Aussi surprenant que cela puisse paraître, de nombreux hôtels proposent la pratique du ski nautique parmi leurs activités gratuites. Quel meilleur moment pour essayer ? C’est plus facile qu’il n’y paraît.

Nager avec des dauphins

À l’île Maurice, il est possible de réaliser le rêve de nombreuses personnes, même si le prix à payer est assez élevé.

Stand Up Paddle

D’origine polynésienne, cette nouvelle pratique est devenue assez populaire ces dernières années. Elle consiste à ramer debout sur une planche de surf.

Kayak

Parcourir la lagune en canoë est une des activités incluses par pratiquement tous les hôtels.

Activités terrestres

Golf

Il y a un certain nombre de terrains de golf sur l’île Maurice. On peut mentionner celui de l’Hotel One and Only St. Gernan (côte est) et celui de l’Hôtel Paradise (sud-est).

Randonnée

Au Parc National des gorges de Rivière Noire, divers itinéraires pour faire du trekking sont disponibles, de 3 à 10 kilomètres. Il est important d’y aller à la première heure pour avoir assez de temps.

Massages

Tout hôtel digne de ce nom dispose de son propre spa avec une infinité de prestations. Le prix de celles-ci dépendra de la catégorie de l’hôtel. Si vous parcourez librement les différents centres urbains (touristiques) vous trouverez des spas à des prix bien inférieurs.

Cours de cuisine

Après avoir goûté à la gastronomie locale, il est possible qu’apprendre à préparer des « chutneys » et des « currys » devienne l’un des objectifs de votre voyage. Les hôtels organisent généralement des cours de cuisine créole.

Autres activités

Si vous êtes intéressés, sachez que de nombreuses autres activités sont proposées d’un bout à l’autre de l’île, on peut notamment mentionner les tours en quad, descentes de canyon, équitation, parachute ascensionnel ou saut en parachute.